dimanche 3 mai 2015

D'amour et de neige de Kimberly Cates


Harlequin *Prélud'*
Nombre pages (Livre) : 416
Date de sortie : 01/12/2012
Prix Livre :
6€40 (Plus dispo en Neuf)
Prix e-book :
4€49
Lu en Avril 2015

Résumé (4ème de couverture) :

C’était forcément écrit quelque part : Rowena devait venir s’installer à Whitewater, petite ville enfouie sous un épais manteau de neige. C’est là qu’elle devait ouvrir son animalerie – sa fierté ! Et c’est aussi là qu’elle devait faire la connaissance de Cash Lawless. D’un charme fou, père célibataire de deux adorables fillettes, Cash est assurément l’homme de ses rêves. Pourtant, dès leur rencontre, il ne semble voir en Rowena qu’une enquiquineuse, décidée à lui faire adopter un de ses pensionnaires. Du moins, au début. Car bientôt, les circonstances vont les rapprocher…


Avis :
C'est une mignonne romance qui avait tout pour me plaire mais je n'ai pas été conquise à 100%

Dans notre histoire, Rowena Brown est une amoureuse des animaux et une originale, elle vient d'emménager et d'ouvrir une animalerie dans une petite ville, suite à un incident dans une boutique voisine de la sienne, elle va donc être obligée de se rendre au bureau du shérif pour récupérer Clancy son terre-neuve mais en arrivant, elle va devoir faire face à l'adjoint Cash Lawless qui n'est franchement pas de bonne humeur.
Le lendemain, notre héroïne va rencontrer une fillette devant sa vitrine, elle va donc la faire rentrer et lui présenter Clancy, les 2 vont alors avoir un coup de foudre l'un pour l'autre. Le père entre alors dans la boutique pour récupérer la petite, et malheureusement pour Rowena cet homme est Cash, accompagné de sa 2ème fille et on sait combien il adore ce chien, c'est donc mal parti pour faire adopter ce gros chien mais elle ne va pas se décourager pour autant.

Les points positifs :
* De très bons personnages, Rowena est vraiment super et Cash et ses filles sont adorables.
* L'histoire dramatique chez les Lawless
* De belles émotions
* Les animaux évidemment, c'est toujours un plus dans nos romances.
* Une bonne dose d'humour

Les points négatifs :
* Pour une romance, j'ai trouvé que l'histoire d'amour et qui est aussi très longue à venir passe en second plan dans notre lecture, enfaite c'est beaucoup plus centrer sur la relation de Cash avec ses filles. (ce n'est pas vraiment du négatif tout ça mais le côté romance n'est pas super)
* J'ai eu un petit problème avec les 2 fillettes car pour des enfants de 5 et 9 ans, elles s'expriment bizarrement, pour l'une on croirait entendre une ado et l'autre une jeune adulte, ça m'a une peu perturbée.
* Dans l'histoire, trop de longueurs, quelques passages inutiles.


En résumé, j'ai trouvé cette histoire sympathique mais sans plus mais par contre avec beaucoup d’amour et d'émotions et la relation de Cash avec ses 2 filles est juste belle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire