dimanche 10 mai 2015

Les frères MacCarrick "Tome 1" Si tu oses de Kresley Cole


J'ai lu pour Elle *Aventures & Passions*
Nombre pages (Livre) : 384
Date de sortie : 19/02/2014
Prix Livre :
6€95
Prix e-book :
5€49
Lu en Avril 2015

Résumé (4ème de couverture) :

1856. Au cœur des Pyrénées, Courtland MacCarrick échappe de peu aux troupes du sanguinaire général Pascal. Blessé, il est recueilli par lady Annalía Llorente qui le soigne, sans cacher le mépris que lui inspire ce mercenaire. Apprenant que la jeune femme s’est résignée à épouser le général qui détient son frère en otage, Courtland trouve enfin l’occasion de se venger de son ennemi. Il enlève Annalía ! La fureur du général qui se lance alors à leurs trousses n’a d’égale que celle de la fière jeune fille, dont le dédain exaspère Courtland, mais dont la beauté lui embrase les sens…


Avis :

Une très bonne surprise que cette lecture car j’appréhendais un peu de lire du Kresley Cole en historique mais ce fut une superbe histoire. Je reste quand plus fan de ces para (Les ombres de la nuit).

J'ai bien aimé le changement de paysage, ici on se retrouve avec 3 cadres différents, la principauté d'Andorre avec ses beaux paysages, un peu de France et de encore de l'Angleterre, mais cela a fait du bien de s'aérer avec cette lecture.

Concernant nos personnages, j'ai eu un peu de mal avec Court au début, je l'ai trouvé arrogant, limite macho et d'un sans-gêne mais par la suite je l'ai mieux apprécié (heureusement). J'ai beaucoup plus préféré Annalia, jeune femme assez naïve mais qui ne se laisse pas faire et il le faut avec un adversaire comme notre héros.

Ici nous sont dans une histoire d'amour/haine mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de disputes/combats entre nos 2 héros, il en faut dans ce genre lecture c'est normal mais il y en avait de trop pour ma part.

En résumé, j'ai bien aimé cette romance qui nous change de nos traditionnels paysages londoniens, une histoire est faite d'aventures, de sensualités, de disputes et d'amour. Et évidemment une très belle plume d'auteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire