lundi 11 janvier 2016

La meilleur et la moins bonne - Décembre 2015

Voici ma meilleure et ma plus décevante lecture de décembre 2015



La meilleure


Titre : Lux (T1) Obsidienne de Jennifer L. Armentrout
Prix : 13€ (Livre) & 9€99 (Numérique)

Résumé :
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?








PETIT AVIS :
Avant de commencer ma lecture, j'avais une grosse appréhension, j'avais peur de tomber sur copier-coller de Twiligh.
Malgré cette petite peur, j'ai eu raison de lire ce bouquin, ce fut une superbe belle lecture.
Tout y est, de supers personnages, de l'humour, de l'amitié, de l'amour et du suspense.
J'ai adoré Daemon malgré son caractère affreux et Katy est vraiment géniale.
J'ai beaucoup aimé que l'auteur nous créent des personnages fantastiques autres que des vampires, loup-garous ou sorcières, un nouveau genre ça fait du bien.
Il m'a manqué un petit truc pour être un énorme coup de cœur mais je ne pourrais pas vous dire lequel car j'en sais rien.
Je recommande donc fortement ce bouquin !!!

                        






La décevante


Titre : Secrets de famille (T1) Un prince de rêve de Victoria Alexander
Éditeur : J'ai Lu pour Elle
Prix : 6€95 (Livre) & 5€49 (Numérique)

Résumé :
Jeune veuve fantasque, lady Camille a jeté son dévolu sur le prince Nikolai, qu’elle espère séduire en le conviant à un traditionnel Noël anglais. Que pensera-t-il de sa mère frivole ? De son oncle libidineux ? Rien du tout, puisqu’ils seront absents et que, pour incarner la famille idéale, Camille a eu l’idée géniale d’engager une troupe d’acteurs. Sa sœur Beryl a beau la mettre en garde contre ce projet insensé, Camille n’en fait qu’à sa tête. Elle se voit déjà sur le trône de Grande-Avalonie. Mais dans cette pièce de théâtre brillamment mise en scène, elle ne s’attendait pas à voir débouler Grayson, son amour de jeunesse, de retour des Amériques où il a fait fortune dans l’espoir de la conquérir.







PETIT AVIS :
Ce n'est pas vraiment une lecture décevante c'est simplement que je n'ai pas été transporter avec cette histoire.
Il y a beaucoup trop de personnages secondaires même si ils sont nécessaire ici, concernant notre héroïne Camille, je ne suis pas trop fan, je ne comprenais pas tout le temps son comportement envers Grayson. 
Le positive de ce livre c'est essentiellement l'humour et les nombreux rebondissements de l'histoire, on s'ennuie pas, ça c'est sûr.
Je lirais quand même la suite de cette série.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire