lundi 31 août 2015

Cupcake club "Tome 1" Baiser sucré de Donna Kauffman

Milady *Central Park*
Nombre pages (Livre) : 432
Date de sortie : 20/09/2012
Prix Livre :
760 (plus dispo en Neuf)
Prix e-book :
5€99
Lu en Août 2015


Résumé (4ème de couverture) :
Le chemin qui mène au coeur d’un homme passe par les cupcakes.
Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, s’est réfugiée sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pensait laisser derrière elle son passé new-yorkais. Pourtant,
son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans prévenir, avec le projet de filmer une émission culinaire dans sa petite boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de la faire rougir – ou bouillir de colère –, et les amis de la jeune femme se demandent s’il n’y a pas plus entre eux que l’amour d’un bon glaçage au chocolat…


Avis :
Notre histoire est celle de Leilani (Lani), pâtissière renommée à New York, suite à un problème de santé de son père, elle va s’installer sur la petite ile où il vit, au début ce n’était que pour prendre soin de lui mais pas la suite elle y reste et décide d'y ouvrir une petite boutique de cupcake. Arrive alors Baxter, son ancien patron, il va s’imposer chez elle pour y tourner son émission culinaire sans prendre la peine de lui demander son avis, voilà donc comment commence notre histoire.

Mon avis sur cette romance est plutôt négatif, j’ai même eu envie d’arrêter ma lecture, des chapitres et des chapitres d'ennuis mais j'ai persévéré.
Pour ceux qui voudraient lire cette histoire ce n’est pas mauvais non plus, j’ai vu sur divers sites des avis positifs mais pour ma part, je n’ai pas aimé.
Il y a beaucoup répétitions, des discussions qui trainent en longueur.

Les personnages, je les trouvais inintéressants et ils m’ont exaspérés à s’excuser tout le temps surtout le héros. Elle, est trop indécise, ne sait pas dire non et se plaint assez souvent. Lui, est d’un sans gêne et je l’ai trouvé assez mou, banal, il ne fait pas rêver pour ce genre de lecture.

Il y a quand même de bonnes petites choses, le côté romantique est bien là, certains des personnages secondaires sont très bons et concernant la couverture elle est délicieusement superbe.

Ma conclusion pour cette histoire est que cela reste une mignonne romance avec un décor plutôt sympathique et des merveilleux petits cupcakes qui nous font saliver mais voilà je n’ai pas été emballé par cette lecture.






Si vous êtes intéressés par les recettes de cupcake des livres de cette série.

Numérique gratuit :
Lien Amazon
Lien Kobo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire