vendredi 30 janvier 2015

Pour l'amour d'Alice de Sarah Mayberry

Harlequin *Prélud'*
Nombre pages (Livre) : 288
Date de sortie : 01/04/2014
Prix Livre :
625 (Plus dispo en Neuf)
Prix e-book :
4€99
Lu en Janvier 2015

Résumé (4ème de couverture) :

Tout n’est pas rose pour Pippa White en ce moment : mère célibataire, elle élève sa petite fille de six mois et doit en plus jongler avec son travail et ses études, qu’elle a récemment reprises. Et même si elle est prête à tous les sacrifices pour sa petite Alice adorée, elle doit bien avouer que, seule, elle a de plus en plus de mal à s’en sortir. Alors, quand Harry, le meilleur ami de son ex, lui propose de l’aider, elle est très tentée d’accepter… Même si, elle le sait, elle aurait toutes les raisons du monde de refuser l’offre d’un homme comme Harry. A commencer par le fait qu’il exerce sur elle une attraction irrésistible…


Avis :

J'ai bien aimé cette mignonne romance sans surprise mais sympathique et qui se lit rapidement.

Notre histoire est celle de Pippa et Harry, ils se connaissent depuis un peu plus d'un an 1/2, à l'époque de leur rencontre nos 2 héros avaient un point en commun, ce dernier se nommait Steve, Pippa était la petite amie et Harry était (et est toujours) le meilleur ami.
Nous voilà donc au début de notre histoire Pippa est maintenant célibataire mais aussi mère d'une petite Alice, le père est Steve mais il ne veut rien avoir à faire avec tout cela. Notre héroïne fait tout ce qu'elle peut pour que sa petite fille et elle puissent vivre une belle vie mais malgré tout, elle a du mal à s'en sortir financièrement, étant donné que le père ne veut pas du tout verser de pension.
Arrive un jour, ou la voiture de Pippa tombe en panne sur la route, Harry qui passait par là remarque qu'il connaît la voiture et sa conductrice, il s’arrête donc pour apporter son aide, commence alors notre histoire.

Entre nos 2 héros, lors de leur 1ere rencontre et par la suite, une amitié taquine s'était installée mais suite à la séparation de Pippa et Steve, ils ne vont quasiment plus se voir. Leur amitié va alors avoir une nouvelle chance.

Pippa est une jeune maman de 32 ans qui croule un peu sous les responsabilités entre élever sa fille, ses finances, son boulot et ses études, mais n'en est pas moins une jeune femme responsable (surtout depuis sa nouvelle situation de maman) et aimante, avec un petit côté catastrophe :)
Harry, lui est un jeune trentenaire, mécanicien, beau, viril, tatoué et qui vit sa vie à la cool et ne prend pas grand chose au sérieux. Il est aussi serviable et très sympathique.

Les sentiments que Pippa et Harry vont avoir l'un pour l'autre vont évoluer tout en douceur durant notre lecture, on va d'abord les découvrir en amis, jusqu'à qu'ils tombent amoureux.
Évidemment pour eux au début il n’était pas du tout question d'une relation amoureuse, car Steve était toujours présent dans leur esprit et surtout Pippa ne voulait pas d'un 2ème "Steve" dans sa vie.

En résumé, c'est une adorable romance de seconde chance avec jolies émotions, de l'amour, de l'amitié, de la passion et une belle plume d'auteur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire