jeudi 18 décembre 2014

Beautiful disaster de Jamie McGuire

J'ai lu *Best - Semi-Poche*
Nombre pages (Livre) : 448
Date de sortie : 22/01/2014
Prix Livre :
13
Prix e-book :
7€99
Lu en Novembre 2014

Résumé (4ème de couverture) :

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?


Avis :

Cela a été une très très bonne lecture mais pas à ranger dans mes coups de cœur car j'ai eu un peu de mal sur certaines choses et plus particulièrement le comportement de Travis mais j'ai quand même beaucoup aimé ce livre.

Jusqu'à présent je n'avais pas encore lu beaucoup de New-Adult et c’était la 1ère fois que j'en lisais un dans l'univers scolaire (Université), j'ai un peu de mal avec cette tranche d'âge, je préfère les romances plus adulte, c'est le côté maturité qui manque parfois dans ces lectures que me gêne pour vraiment adoré.

Dans ce livre-ci, l'histoire nous est racontée par Abby, c'est une jeune femme qui prend 19 ans dans les premiers chapitres, elle est mature, sympathique et c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle a un passé et une famille compliqués mais j'en dirais pas plus. C'est leur d'un combat clandestin qu'elle va rencontrer notre héros.
Travis, le bad-boy est un jeune homme de 19/20 ans, impulsif, pas très mature à certains moments, bagarreur et il est très (même trop) protecteur avec Abby et comme c'est la 1ère fois qu'il tombe amoureux il n'arrive pas gérer tout ça. J'ai beaucoup aimé le clan Maddox.
Mais comme je le disais plus haut, c'est un bon personnage mais que je n'ai pas adoré.
Du coté des personnages secondaires, il y en a de très bons.

Je pense que je ne serai pas la seule à dire que ce terme affectueux de "Poulette" (version français) n'est vraiment pas terrible mais au bout d'un moment on si habitue.

En résumé c'est une romance prenante avec des personnages touchants, un amour compliqué avec des sentiments très forts, un petit côté action avec les combats de Travis, de l'humour et évidemment une très belle plume d'auteur.

J'ai évidemment hâte de voir ce que donne cette même histoire du point de vue de Travis.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire