mercredi 26 novembre 2014

La vallée des promesses de Nora Roberts

Harlequin *Best-Sellers*
Nombre pages (Livre) : 352
Date de sortie : 01/07/2012
Prix Livre :
710 (plus disponible en Neuf)
Prix e-book :
Pas sous ce format
Lu en Novembre 2014

Résumé (4ème de couverture) :

Arizona, 1875.
Quand, au terme d’un long voyage, Sarah Coway arrive en Arizona, tous ses rêves s’effondrent.
Non seulement son père, qu’elle était venue retrouver, est mort quelques jours plus tôt, mais l’endroit où il vivait est à mille lieues du monde civilisé qu’elle a connu jusqu’ici.
A la place de la belle demeure blanche évoquée par Matt Coway dans ses lettres, Sarah ne trouve qu’une cabane misérable, perdue dans un décor chauffé à blanc par le soleil.
Quant à la mine d’or où le pauvre homme a laissé la vie, elle n’a, semble-t-il, aucune valeur.
Dans cet univers rude, Sarah sait qu’elle n’a pas sa place. Alors, pourquoi, malgré tout, tient-elle tant à rester ? Pour honorer la mémoire de son père? A travers lui, elle se sent viscéralement liée à cette terre pourtant hostile.
Mais il y a aussi Jake Redan, un homme au passé trouble, qui fait preuve à son égard d’une surprenante sollicitude. A croire qu’elle ne lui est pas indifférente. Elle, ou son héritage…


Avis :

Une très jolie plume de Nora Roberts pour cette romance historique se déroulant en Amérique à l'époque de la Conquête de l'Ouest.

Notre histoire est celle de Sarah, qui après le décès de sa mère à l'âge de 6 ans se retrouve seule avec son père, celui-ci pour le bien de sa fille décide de la placer chez les bonnes sœurs à Philadelphie (sa ville natale) et de partir chercher fortune pour leur garantir un bel avenir.
Après plusieurs années sans se voir, notre héroïne décide enfin de le rejoindre à Lone Bluff, petite ville d'Arizona, vers la fin de son voyage, sa diligence est attaquée par des Indiens, survient alors un homme qui les sauvent, elle et tous les occupants du véhicule.
A son arrivée, Sarah va apprendre une triste nouvelle, son père vient juste de mourir et qu'il lui cachait pas mal de choses sur sa vie. Elle va donc se retrouver seule et quasiment sans argent dans ce pays aride, mais notre héroïne va pouvoir compter sur Jake, notre ténébreux sauveur.

Nos 2 héros n'ont vont pas du tout s’entendre lors de leur 1ère rencontre et les suivantes vont être assez explosives dues à leurs manières et leurs caractères différents.
Sarah est une toute jeune femme de 18 ans, qui a toujours vécu dans une grande ville, forte malgré ses malheurs, elle est assez têtue et quand elle prend une décision, elle va jusqu'à la fin et elle est aussi très mature pour son âge.
Jake, a plus ou moins 30 ans, c'est notre beau cow-boy métis (Blanc/Indien"1/4" car son père était lui-même métis), il est assez sombre et mystérieux, sans attache, un côté dominant et il a beaucoup de mal avec les sentiments qu'il a pour Sarah.
Pas mal de personnages secondaires intéressants.

En résumé, j'ai beaucoup aimé cette romance historique avec de l'émotion, de l'amour, de l'action, de l'intrigue, et cette petite dose d'humour.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire