dimanche 19 octobre 2014

La saga des Enfants des Dieux "Tome 3" Cameron de Linda Saint Jalmes

Éditions Rebelle *Émeraude*
Nombre pages (Livre) : 394
Date de sortie : 20/10/2013
Prix Livre :
19€
Prix e-book :
4€99
Lu en Septembre 2014

Résumé (4ème de couverture) :

Cameron Saint Clare était un immortel, puni par les dieux, pour ne pas avoir accompli ce qu’ils considéraient comme son devoir : la quête de l’Enfant Unique. Après plus de cinq siècles d’éternité à voir les siens disparaître autour de lui et le monde changer, en passant par des guerres atroces et des moments de paix, Cameron est enfin libéré de son châtiment et fait le souhait de rentrer chez lui. Cependant, ce souhait n’est pas unique, car dans un souffle troublé, et avant d’être propulsé dans le vortex du temps, il émet le désir fou qu’ Elenwë, fille légitime des Dieux qui s’est sacrifiée pour réparer leurs torts… vive à nouveau. C’est à son souvenir brûlant, envoûtant, que Cameron s’est raccroché toutes ses longues années, à tel point qu’elle est devenue une partie de lui, une obsession. De retour en l’an 1416, il sait que son vœu a été réalisé, et retrouve Elenwë à la Cascade des Faës sous les traits qui l’avaient tant hanté : ceux d’une jeune femme de chair et de sang, d’une magnificence absolue. Là, commence le destin de L’Enfant Unique, bientôt épaulé par des compagnons dont il n’aurait voulu pour rien au monde, et d’une ex-divinité qui apprend vite les ruses toutes féminines pour lui tenir tête ! Le temps leur est compté… Dans l’ombre, un Dieu des ténèbres a vu le jour et s’apprête à avilir le monde des hommes. Cameron est dorénavant l’ennemi à détruire ou… à asservir.


Avis :

Les histoires de Linda Saint Jalmes sont toujours un bonheur pour moi, j'ai évidemment adoré cette lecture.
Le tout début de notre histoire commence à la toute fin du livre de Sophie-Elisa donc dans un sens il serait préférable de lire les 2 tomes à la suite (ou quasiment) car perso, j'ai laissé bien plus de 6 mois entre la lecture de la sœur et du frère et il y avait des petites choses que je ne me souvenais plus.

Depuis le début de la saga on nous parle de La quête de l'Enfant Unique, elle va enfin avoir lieu dans ce tome étant donné que Cameron est cet enfant-unique (mais on apprend qu' il n'est pas le seul car qu'ils sont nés 2) donc on se doute que dans ce livre, il y aura de l'aventure et de l'action avec pas mal de magie et c'est bien le cas.

Ce tome est un peu plus sombre que les autres, le côté humour est moins présent mais il est quand même là, notre petit clown Barabal est là pour nous divertir.
Pendant toute ma lecture, je ne me suis ennuyée à aucun moment tellement l'histoire était prenante.
Côté voyage dans le temps, il n'y en aura pas dans ce livre, c'est plus centré sur la quête.

J'ai beaucoup aimé nos 2 héros ;
Elenwë que nous rencontrons dans les tomes précédents est une déesse devenue humaine suite à son sacrifice (voir Sophie-Elisa), elle est touchante, a un fort caractère et courageuse.
Cameron notre beau héros balafré est le fils d'Awena et Darren du tome 1 ainsi que le frère jumeau de Sophie-Elisa dans ce livre on le découvre beaucoup plus mature et sage que dans le tome précédent car comme l'indique le résumé, notre héros a vécu quelques siècles (ça change un homme). C'est un personnage un peu mystérieux, assez attachant, possessif, protecteur et aimant envers ceux qu'il aime.

MDR! pendant tout le livre j'ai eu un gros problème avec notre héroïne, rien à voir avec sa personnalité ou son caractère ou autres c'est son prénom l'ennui, impossible pour moi de le prononcer correctement :)

En résumé, j'ai trouvé que c'est une très belle romance historico-fantastique, ou se mêle amour, tendresse, aventure, magie, et cette petite dose d'humour dont l'auteur sait nous régaler, et toujours de super personnages autant principaux que secondaires.


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire