vendredi 3 octobre 2014

Alexia Hope "Tome 1" La Prophétie d'Agata de Florence Gérard

http://booknode.com/alexia_hope,_tome_1___la_prophetie_d_agata_0991395
Éditions Làska *Bit-lit*
Pages de l'ebook : 231
Date de sortie : 18/01/2013
Prix e-book (revendeurs) :
4€99
Lu en Septembre 2014

Résumé (4ème de couverture) :

Alexia Hope, Lexie pour les intimes, a perdu son mari et son fils il y a deux ans. Depuis, elle vit comme un zombie, enfermée dans sa solitude, entre son boulot et les cours de tir qui lui permettent d’évacuer sa rage.

Sa triste routine bascule le jour où elle est sauvée d’une attaque de vampires par… un autre vampire ! Lexie pénètre alors un monde où ange, démon, néphilim, elfe, vampire, métamorphe et loup-garou se côtoient. En effet, il semblerait que selon une ancienne prophétie, elle soit celle qui doit sauver l’humanité. Mais comment faire pour sauver les autres quand on a soi-même perdu l’envie de vivre ?


Avis :

C'est une bonne lecture mais cela aurait été mille fois mieux si tout ne se passer pas trop vite.

Notre héroïne, Alexia "Lexie" est une jeune veuve de moins de 30 ans qui a perdu son mari et son petit garçon dans un accident de voiture depuis elle vit sa vie sans vraiment la vivre, jusqu’au jour ou elle apprends que le monde regorge d'êtres surnaturels.

Suite à son attaque par des vampires et sa rencontre avec Hunter vampire lui-même, elle va apprendre l’existence des surnats et qu'elle est en réalité une Prophétesse, une personne très importante pour le monde des Para. Le truc pas très crédible c'est qu'elle ne va même pas être choquée par toutes ces révélations, c'est vrai qu'elle avait un petit don depuis qu'elle était enfant mais bon.
Hunter va de suite l'amener au Concilium, et lui présenter ses membres, commence alors réellement les aventures de Lexie.

On s’ennuie pas vraiment dans cette histoire car il y a pas mal d'action mais comme je le disais plus haut tout va trop vite.

*Petit spoiler*
Un truc que je n'ai pas aimé du tout, notre héroïne (qui m'a fait penser un peu à Anita Blake) à des sentiments pour 3 hommes, elle va vivre une histoire avec un des 3 pendant ce 1er tome mais à la fin cela va changer et par la suite, cela risque encore de changer, je pense. Bof!!!
J'ai bien compris que c’était de la Bit-lit et non de la romance mais quand même.

Malgré cette rapidité dans l'action et les histoires sentimentales de l’héroïne, l'histoire reste captivante dans son ensemble avec de très bons personnages, je lirai bien sûr la suite des aventures d'Alexia et de ses compagnons.


1 commentaire:

  1. Bonsoir,

    Merci pour cet avis qui est plutôt juste ! Pour ma défense c'était mon premier roman et j'aime à penser que je me suis améliorée dès le second... Tu n'auras qu'à juger le tome 2 et me le confirmer (ou non)! ;)
    La référence à Anita Blake est réelle (je suis une grande fan), mais la suite des aventures sentimentales d'Alexia te réservera quelques surprises (bonne je l'espère)...

    A bientôt

    Flo.

    RépondreSupprimer