jeudi 25 septembre 2014

Le cercle des Canailles "Tome 1" Le Flambeur de Sarah MacLean

J'ai lu pour Elle *Aventures & Passions*
Nombre Pages (Livre) : 384
Date de sortie : 08/01/2014
Prix Livre :
6€95
Prix e-book :
5€49
Lu en Septembre 2014

Résumé (4ème de couverture) :

Après avoir tout perdu aux cartes, le jeune et naïf marquis de Bourne a juré de prendre sa revanche. Neuf ans plus tard, il a refait fortune et, à la tête d'un club, plume sans pitié les pauvres diables tenaillés par l démon du jeu. Toutefois, il n'a pas récupéré son domaine ancestral, Falconwell, dont son ex-voisin est désormais propriétaire. Lorsque celui-ci annonce que ces terres font partie de la dot de sa fille, Bourne décide, sans éprouver le moindre état d'âme, d'épouser Pénélope. Qu'elle le veuille ou non. Et pour ce faire, il n'hésite pas à la compromettre... bien qu'elle soit son amie d'enfance.


Avis :

C'est une très bonne lecture mais j'ai été un tout petit peu déçu, je m'attendais à mieux par rapport aux avis que j'avais lu.

C'est l'histoire de Pénélope et de Bourne, amis d'enfance qui vont être séparé pendant de nombreuses années pour diverses raisons et "se retrouve" à l'age adulte. Notre héros pour retrouver son précieux domaine va tout faire pour le récupérer, et pour ça il va compromettre une jeune femme et c'est dans ces conditions que nos 2 héros vont se revoir.

Pénélope est une jeune femme de 28 ans, fille de marquis qui se remet mal du scandale dont elle a fait l'objet concernant ses fiançailles rompues. Notre héroïne est très sympathique, aimante et a un caractère plutôt fort.
Bourne, de son prénom Michael est un marquis de 31 ans qui a perdu tout (terres, fortune) 10 ans plus tôt en jouant face à son ancien tuteur (qui pour le coup l'avait manipulé). Aujourd'hui c'est un homme froid, et avide de vengeance, il dirige avec 3 compagnons une maison de jeu mais il n'a jamais rejouer depuis sa mésaventure.

Je trouve que dans le livre nos personnages ne se voient pas beaucoup, même si pendant des pages et des pages ils sont que tous les 2 mais enfaite c'est que certains de leur discutions sont longues (très longue même).
Une chose que j'ai bien aimé pendant tout le livre ce sont les petites de Pénélope adressé à Michael.

J'ai hâte de découvrir les 3 autres histoires des dirigeants de L'ange.

Malgré ma légère déception, c'est une bonne romance avec des personnages forts et attachants, de beaux sentiments, une bonne dose d'humour, et une plume de l'auteur bien agréable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire