dimanche 25 mai 2014

Tigres et Démons "Tome 1" de Sean Kennedy

Dreamspinner Press
Nombre pages (e-book) : 637
Date de sortie : 21/01/2014
Prix e-book :
entre 5€40 ou 4€53 (cela dépend des plateformes)
Lu en Mai 2014

Résumé (4ème de couverture) :

Ce qui compte le plus dans la vie de Simon Murray c’est, dans l’ordre, le football, les amis et le cinéma. Ses amis désespèrent de le voir rencontrer quelqu’un, mais malgré sa solitude, Simon reste prudent en matière d’amour. C’est alors que ses meilleurs amis le traînent de force à une soirée où il intervient dans une conversation sur le football et finit par défendre l’honneur de la star montante Declan Tyler – ignorant que l’athlète est présent. Lors de cette première rencontre singulière, aucun des deux ne sait qu’il va changer à tout jamais la vie de l’autre.

Comme toute sa famille, Simon se réjouit de vivre à Melbourne, berceau du football australien et temple des ultra-fans. Là, les joueurs sont traités comme des dieux – jusqu’à ce qu’ils fassent quelque chose qui provoque la perte des faveurs du public. Cette année, le public s’en prend à Declan à cause de ses blessures à répétition, aussi le soutien de Simon lui donne-t-il du baume au cœur.

Mais tandis que Simon et Declan pataugent pour démarrer une relation, garder secrète l’homosexualité de Declan face à des amis bien intentionnés et des médias de plus en plus soupçonneux devient difficile. Rien ne peut rester caché éternellement. Rapidement, Declan devra choisir entre la carrière qu’il aime et l’homme qu’il désire, et Simon n’est pas connu pour rendre les choses faciles – pour lui ou pour les autres.


Avis :

C'est l'histoire de Simon Murray, gay et outé depuis plusieurs années, heureux dans son boulot, et fan de football, qui va rencontrer l'homme de sa vie lors d'une soirée ou ses amis l'ont trainé, ce dernier Declan Tyler n'est autre qu'un célèbre joueur de football, lui aussi gay mais dont l'homosexualité est gardée secrète.
On va découvrir l'histoire de ces 2 personnages, sur une période d'environ un an 1/2, apprend à les connaitre et voir l'évolution de leur couple avec leurs joies et leurs difficultés, leurs hauts et leurs bas, leurs disputes et leurs réconciliations.

Petite parenthèse footballistique, ici on parle de football australien, à ne pas confondre avec le foot ou le football américain, je vous dis ça, car à des moments je ne comprenais pas de quoi ils parlaient.

Notre héros et son compagnon, ont tous les 2 de forts caractères, donc cela fait des petites étincelles entre eux mais leur amour est plus fort que tout. Simon est attachant malgré son mauvais caractère, un humour spécial (perso, j'ai adoré), pas très social, à part son petit groupe d'amis, il fréquente personnes et il est plutôt têtu. Declan est beaucoup plus ouvert, très famille mais il a aussi ses défauts.

Dans cet histoire, Simon est notre narrateur, et il y a un truc que j'ai bien aimé c'est que l'auteur nous a intégré à l'histoire, en faisant que Simon nous parle à plusieurs reprises.

J'ai adoré nos 2 personnages principaux évidement, mais l'auteur nous a créer de super personnages secondaires, plus particulièrement Fran et Roger qui sont très présents et qui ont un rôle dans la vie de notre couple.

Je n'ai pas lu énormément de M/M à ce jour mais jusqu'à maintenant, il y avait toujours des scènes de sexe (même trop parfois et assez hot) mais dans cette histoire, vous n'en lirez aucune, l'auteur ne nous en a pas décrite. Evidement j'aurais aimé en avoir 1 ou 2 mais ici, elles n'étaient pas indispensable car l'auteur a su nous montrez tout l'amour que Simon et Declan ressentaient l'un pour l'autre.

Belle histoire d'amour et de tendresse, dont l'humour est très très présente et une belle plume avec de superbes dialogues. J'attends avec impatience la traduction française du Tome 2


           


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire