vendredi 11 avril 2014

La fille qui lisait des romans d'amour d'Inara Lavey

Milady Romance *Central Park*
Nombre de pages (Livre) : 288
Date de sortie : 24/05/2013
Prix Livre : 7
60
Prix e-book :
599
Lu en Avril 2014

Résumé :

Et si la réalité dépassait la fiction ? 
Cassandra Devon rêve de vivre une bouleversante histoire d'amour. Son imagination débridée fourmille de séduisants détectives, d'irrésistibles pirates et de héros plus charmants les uns que les autres. Absorbée par ses rêveries tout droit sorties des romances qu'elle dévore, Cassandra a beau être séduite par Raphaël, incarnation de l'homme idéal, elle a du mal à repousser les avances de Connor, le facétieux Irlandais qui voudrait se substituer à ses fantasmes. Entre les deux, son cœur balance. Finira-t-elle par comprendre que dans cette bluette, elle tient le rôle de l'héroïne qui ne sait pas reconnaître l'amour quand celui-ci se présente?


Avis :

Je ne m'attendais pas du tout à ça mais c'est une très bonne surprise au final.

J'ai eu une petite frayeur au tout début (les 3 premières pages) on se serait cru dans une romance des années 60/70 est pas terrible en plus mais ce n'était que notre héroïne qui rêvé d'un beau brun aux yeux bleu et d'elle-même en héros de roman à l'eau de rose, ouf!!!

La narration du livre est assez déstabilisante (certaines personnes n’apprécieront peut être pas) mais on s’habitue par la suite.
L'histoire nous est raconté par Cassandra donc c'est une narration par "Je" mais pas que, comme elle rêve assez souvent dans le livre, on se retrouve avec plusieurs passages (de Romance version Cassandra) avec du "Il" et du "Elle".
Le personnage de Connor intervient aussi dans le livre mais lui c'est que "Il"

J'ai beaucoup aimé nos personnages, Cassandra, sympathique, rêveuse, pas naïve, très bon personnage féminin et elle a aussi un bon coup de pied MDR!!!
Connor, j'adore, le mec plutôt cool, un brin débraillé, avec beaucoup humour et assez beau dans son genre et il y a Raph, l'adonis, celui dont rêve Cassandra.

L’histoire d'amour est plutôt sympa mais trop rapide (en 5 jours) mais il se passe beaucoup de choses pendant ces petits jours, le cœur de notre héroïne bat pour 2 hommes, mais on sait lequel elle va choisir assez rapidement.
La fin est plutôt rapide mais pas mauvaise et je trouve que l'auteur aurait pu nous mettre un petit épilogue.

Une petite romance sur fond de Romans à l'eau de rose, avec beaucoup d'humour, au final, j'ai bien aimé



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire